« Je ne suis pas adroite, non, non … Je suis gauche, gauche, gauche !!! »

En Valais, à Sion, le PDC, à travers un appareil souvent écrasant, a écrasé les autres opinions. Mais « times are changing », dit-on.

Loup a fait tomber des lettres inscrites sur le sol. Cette chienne n’est pas adroite. Comme moi finalement.

Cette maladresse que l’on me prête m’a donc conduit, à travers ma profession souvent, à compenser la perte du « C » d’antan du parti majoritaire en un « C » de coeur, celui de l’attention portée aux moins favorisés, aux sans-voix, aux sans-abri, à ceux que l’on ne veut souvent pas entendre, à ceux que l’on ne veut pas voir.

Cette maladresse que l’on me prête a sa source dans ma profession. Et les justiciables, souvent lésés par la vie, que j’ai pu rencontrer furent aussi un jour PDC, ou amis de ce parti, ou croyant l’être.

Le Parti (« P »), dans ma conception de la vie de la cité, ne doit pas être le clan des nantis. Le Démocrate (« D ») ne doit pas être celui qui a raison avec quelques-uns. Et le Chrétien (« C ») ne doit pas oublier le païen abandonné par le destin.

Je le sais : mon argumentation n’est pas adroite, elle est … gauche, gauche, gauche !!!

 

3 réponses à « Je ne suis pas adroite, non, non … Je suis gauche, gauche, gauche !!! »

  • Francis dit :

    Pylônes, avions, Mirax : les 3 travaux d’Hercule Pédécé.

    Servir les notables de l’entre-soi ou tenir compte des électeurs? Chacun des sujets pris isolément peut coûter 5 points sur 8 ans.
    L’appareil du parti a le boulot peinard de montrer à la population que son intérêt, c’est d’avoir les pylônes, les avions et Mirax. L’électorat PDC a avalé des couleuvres mais là, y a trop.

    2 cas de figures :
    -les membres de l’appareil, eux, ont le nez dans le guidon; ils ne se rendent compte de rien;
    – les politiciens vétérans sont prêts à signer l’obsolescence programmée du parti pourvu continuer à servir les copains des lobbies sur les quelques années qui viennent. Ça s’appelle brûler ses vaisseaux.

    Une nouvelle ère pour le Valais…à moins de prouver que l’intérêt général c’est les pylônes, les avions et Mirax. Faut être très bon en maths!

  • Opale dit :

    Veux-tu faire apparaître au grand jour une niche de pauvreté jusqu’ici cachée, Loup?

    1- Prends les déclarations d’impôts de tous les promoteurs immobiliers travaillant en Valais.
    2- Additionne-les.
    3- Divise le total par le nombre de contribuables concernés.

    Tu auras du mal à ne pas te lancer à leur secours, Loup. Ils ont tous une voiture qui représente 4 ans de salaire mais ils doivent aller manger chez maman.

    18 milliards de fraude fiscale annuelle en Suisse. 1 travailleur du bâtiment sur 4 est un travailleur au noir. Au vu et au su de toute la classe politique.

    La canaille libérale a gagné, Loup. Ça fait mal à Opale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>